Les actualités de l’ADIL de l’Isère

Publié le: 13 mai 2022

Les actualités de l’ADIL de l’Isère
6 mai 2022

Notre Info logement du mois : Du changement dans le contenu des annonces immobilières.

Afin d’harmoniser le contenu des annonces publiées par les particuliers avec celui des annonces de professionnels, la loi 3DS a inséré un nouvel article 2-1 à la loi du 6 juillet 1989.
Ainsi, depuis le 1er juillet 2022, les annonces publiées par les propriétaires non professionnels devront indiquer plusieurs mentions.
Télécharger l’info logement du mois

ZOOM SUR… L’installation de bornes de recharge électrique.

RDV le 16.06.2022 à 18h pour tout savoir sur l’Installation de bornes de recharge électrique !
L’ADIL 38, en partenariat avec l’association AVERE AuRA ( association régionale pour le développement de la mobilité électrique), propose aux syndics et élus de conseils syndicaux de participer gratuitement à un webinaire d’environ 1H30/2H pour répondre à toute les questions sur l’installation de bornes de recharge.
Les thémes développés seront :
–    1 : Pourquoi la mobilité électrique ? A quels enjeux répond-elle ?
–    2 : Les textes de loi, les obligations en vigueurs (droit à la prise, obligations en AG, la loi LOM etc…)
–    3 : Quelles solutions de raccordement en logement collectif ? Comment faire payer les copropriétaires/locataires ?
–    4 : Les bonnes pratiques et les aides financières en vigueur
Pour s’inscrire faire un mail à contacts@adil-isere.com
Pour plus d’informations cliquez ici !

INFO SUR… L’Action Cœur de Ville de Action Logement

A l’issue de cette troisième année complète de distribution du financement Action Coeur de Ville (ACV), Action Logement propose un bilan de son intervention au titre du programme national. Vous pouvez le télécharger ici.

L’ADIL de l’Isère vous conseille… Horaires habituels

Notre standard est ouvert:

du mardi au vendredi de 09h à 18H : 04 76 53 37 30.

Il est également possible de nous contacter par mail : contacts@adil-isere.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, un juriste vous rappellera.
L’accueil physique se déroule sur rendez-vous uniquement dans nos locaux de Grenoble et Bourgoin Jallieu.
Au regard des règles sanitaires actuelles, il est nécessaire de se présenter au RDV avec un masque.

Nos permanences

Pour obtenir un conseil neutre et gratuit, retrouvez toutes les permanences tenues sur le département par les juristes de l’ADIL de l’Isère. Vous pouvez consulter celles de mai ici.

Toutes les consultations se font sur rendez-vous uniquement et dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Notre mission, nos soutiens

L’ADIL a pour mission d’apporter un conseil complet et gratuit sur les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement : acquisition, construction, location, conditions d’accès à un logement, copropriété, travaux d’amélioration…

L’ADIL de l’Isère est agréée par le Ministère chargé du logement. Elle regroupe l’Etat, le Département, les collectivités locales, Action Logement, la Caf, des organismes de logements sociaux et d’intérêt général, des établissements de crédit, des professionnels et des associations d’usagers.