Les actualités de l’ADIL de l’Isère

Publié le: 5 août 2022

Les actualités de l’ADIL de l’Isère

Notre Info logement du mois : L’étude de sol : une solution pour se prémunir à terme des dégâts liés à la sécheresse ?

Afin de diminuer la sinistralité liée aux tassements différentiels, la loi ELAN du 23 novembre 2018 impose au propriétaire d’un terrain non bâti constructible la production d’une étude géotechnique.

Télécharger l’info logement du mois

ZOOM sur… L’association Qualitel et Alex

QUALITEL est une association indépendante dont la mission est de promouvoir la qualité de l’habitat par la certification et l’information du grand public.

Plusieurs outils sont mis en place par Qualitel pour accompagner les accédants à la propriété, dont ALEX : Acheter son Logement avec l’Expert Qualitel. Il s’agit d’un outil qui vise à aider les futurs acquéreurs à évaluer précisemment la qualité de la maison ou de l’appartement qu’ils envisagent d’acheter. Ce dispositif est opérationnel sur l’ensemble du territoire français.

Pour plus d’information cliquez ici

Notre Habitat Actualité

Le dernier numéro d’Habitat Actualité est paru : cliquez ici ​​​​​​​pour le télécharger.

L’ADIL de l’Isère vous conseille… Horaires habituels

Notre standard est ouvert:

du mardi au vendredi de 09h à 18H : 04 76 53 37 30.

Il est également possible de nous contacter par mail : contacts@adil-isere.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, un juriste vous rappellera.
L’accueil physique se déroule sur rendez-vous uniquement dans nos locaux de Grenoble et Bourgoin Jallieu.
Au regard des règles sanitaires actuelles, il est conseillé de se présenter au RDV avec un masque.

Nos permanences

Bonne nouvelle ! La permanence de Villemoirieu reprend en Septembre.

Pour obtenir un conseil neutre et gratuit, retrouvez toutes les permanences tenues sur le département par les juristes de l’ADIL de l’Isère. Attention, il n’y a pas de permanence au mois d’août. Vous pouvez consulter celles de septembre ici.

Toutes les consultations se font sur rendez-vous uniquement et dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Notre mission, nos soutiens

L’ADIL a pour mission d’apporter un conseil complet et gratuit sur les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement : acquisition, construction, location, conditions d’accès à un logement, copropriété, travaux d’amélioration…

L’ADIL de l’Isère est agréée par le Ministère chargé du logement. Elle regroupe l’Etat, le Département, les collectivités locales, Action Logement, la Caf, des organismes de logements sociaux et d’intérêt général, des établissements de crédit, des professionnels et des associations d’usagers.