Les actualités de l’ADIL de l’Isère

Les actualités de l’ADIL de l’Isère
15 juillet 2024

PUBLICATION DU MOIS : Le Permis de Louer en Isère

Le permis de louer est un dispositif issu de la loi Alur de 2014 qui vise à lutter contre le mal-logement en permettant aux communes ou communauté de communes d’appliquer des mesures de contrôle des biens mis en location à usage de résidence principale (vide ou meublée). Il ne s’applique pas aux locations de logements sociaux ni à ceux faisant l’objet d’une convention APL avec l’Etat ou aux baux commerciaux.

Télécharger l’info logement du mois

La Boussole des Jeunes

L’ADIL 38  rejoint la Boussole des Jeunes :

La Boussole des Jeunes est un site internet, déployé un peu partout et qui vient d’arriver sur Grenoble Alpes Métropole, porté à l’association labellisée Information Jeunesse, Info Jeunes 38.

Ce site a pour but de clarifier et simplifier les aides, services ou dispositifs accessibles aux jeunes et de leur permettre de rentrer en contact avec les bons interlocuteurs le plus facilement possible.

La Boussole des Jeunes est disponible sur Grenoble Alpes Métropole, sur les thématiques Emploi/Formation et Logement à l’adresse boussole.jeunes.gouv.fr

N’hésitez pas à y faire un tour !

Notre Habitat Actualité

Le dernier numéro d’Habitat Actualité est paru :

Télécharger l’habitat actualité 198

L’ADIL de l’Isère vous conseille…

Notre standard est ouvert:

du mardi au vendredi de 9h à 18h : 04 76 53 37 30.

Il est également possible de nous contacter par mail : contacts[at]adil-isere.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, un juriste vous rappellera.
L’accueil physique se déroule sur rendez-vous uniquementdans nos locaux de Grenoble et Bourgoin Jallieu.