Les actualités de l’ADIL de l’Isère

Les actualités de l’ADIL de l’Isère
24 mars 2021

Notre Info logement du mois : La trêve hivernale étendue jusqu’au 31 mai 2021

En raison du contexte sanitaire, la trêve hivernale a été repoussée jusqu’au 31 mai 2021. Cela signifie que l’exécution des mesures d’expulsion est suspendue jusqu’à cette date, offrant ainsi un sursis aux locataires en difficultés. Néanmoins, dans l’intérêt de tous, il convient de ne pas attendre la fin de cette période pour faire des démarches.

Télécharger l’info logement du mois ici

INFO SUR… L’appart 100% décent ouvert à tous

La Caf de l’Isère et SOLIHA Isère Savoie ont créé une structure mobile : l’appart’100% décent.
Cette structure de 9m2 a pour objectif d’amener l’information nécessaire pour favoriser le maintien dans le logement et faire valoir le droit à vivre dans un logement décent, de mobiliser les locataires sur leurs conditions de logement, et ainsi favoriser le repérage des logements non décents, de mobiliser les élus, les professionnels et les propriétaires sur le respect des caractéristiques de décence des logements mis en location.
En plus de l’appart’100% décent, l’ALEC et l’AGEDEN pourront être associés avec l’appart ‘énergie’; un conseiller-juriste de l’ADIL pourra aussi être présent.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous télécharger le flyer ici.

L’ADIL de l’Isère vous conseille… Reprise de nos horaires habituels

Suite aux dernières annonces gouvernementales établissant le couvre-feu à 19h, les horaires de notre standard reviennent à la normale, à savoir:

du mardi au vendredi de 09h à 18H : 04 76 53 37 30.

Il est également possible de nous contacter par mail : contacts@adil-isere.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, un juriste vous rappellera.
L’accueil physique est toujours possible, sur rendez-vous uniquement dans nos locaux de Grenoble et Bourgoin Jallieu.
Il est nécessaire de se présenter au RDV avec un masque et de venir non accompagné.

Nos permanences

Retrouvez toutes les permanences assurées sur le département par les juristes de l’ADIL de l’Isère sur notre site ici.

Toutes les permanences se font sur rendez-vous uniquement et dans le respect des règles sanitaires actuelles. Il est donc nécessaire de se présenter au RDV avec un masque et de venir non accompagné.

Notre mission, nos soutiens

L’ADIL a pour mission d’apporter un conseil complet et gratuit sur les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement : acquisition, construction, location, conditions d’accès à un logement, copropriété, travaux d’amélioration…

L’ADIL de l’Isère est agréée par le Ministère chargé du logement. Elle regroupe l’Etat, le Département, les collectivités locales, Action Logement, la Caf, des organismes de logements sociaux et d’intérêt général, des établissements de crédit, des professionnels et des associations d’usagers.

Pour vous désabonner

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en fin de cette newsletter, ou en nous envoyant un mail.

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à la lettre d’information Les actualités de l’ADIL de l’Isère
Pour ne plus recevoir d’e-mail désinscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : Désinscription