l’ADIL de l’Isère

Publié le: 16 mai 2024

Les actualités de l’ADIL de l’Isère
14 mai 2024

PUBLICATION DU MOIS : Le Prêt à Taux Zéro : Les nouvelles dispositions du PTZ à compter du 1er avril 2024

La loi de finances pour 2024 a prorogé ce dispositif de soutien à l’accession à la propriété jusqu’au 31 décembre2027 néanmoins, des modifications ont été apportées. Le décret du 2 avril 2024 fixe les conditions d’éligibilité et les caractéristiques du PTZ tandis que l’arrêté du 2 avril 2024 précise les modalités d’applications de ces mesures.

Télécharger l’info logement du mois

Notre Habitat Actualité

cliquer ici pour le télécharger

INFO sur… Les Collines Isère Nord Communauté et l’ADIL

Suite à l’adhésion d’un nouveau membre Les Collines Isère Nord Communauté, une nouvelle permanence  sera assurée par un conseiller juriste, sur rendez-vous le 1er vendredi de chaque mois de 9 h 30 à 11 h 30  à compter du mois de juin 2024.

La première permanence aura lieu le vendredi 7 juin au 316 rue du Colombier 38540 Heyrieux.

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat de l’ADIL au 04.76.53.37.30

ZOOM sur… La loi n° 2024-322

La loi n° 2024-322 du 9 avril 2024 visant à l’accélération et à la simplication de la rénovation de l’habitat dégradé et des grandes opérations d’aménagement, vise à aider les copropriétés à prévenir ou à faire face à leur dégradation.

Elle renforce également les outils à disposition des élus et des opérateurs pour mener des grands projets de réhabilitation.

Enfin, elle augmente les sanctions contre les « marchands de sommeil ».

Téléchargez loi habitat dégradé

L’ADIL de l’Isère vous conseille…

Notre standard est ouvert:

du mardi au vendredi de 9h à 18h : 04 76 53 37 30.

Il est également possible de nous contacter par mail : contacts[at]adil-isere.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, un juriste vous rappellera.
L’accueil physique se déroule sur rendez-vous uniquementdans nos locaux de Grenoble et Bourgoin Jallieu.

…et assure des permanences

Pour obtenir un conseil neutre et gratuit, retrouvez les juristes de l’ADIL dans nos permanences. Toutes les consultations se font sur rendez-vous uniquement.

>>> Où nous trouver ?